Commercial(e) Terrain

Le commercial Terrain est l’une des principales forces de vente de l'entreprise, le commercial terrain prospecte les clients potentiels et leur propose les produits et les services adaptés. Pour cela, il entretient avec la clientèle une relation commerciale privilégiée, pérenne et placée sous le sceau de la confiance.

Le premier objectif du métier de commercial terrain est de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise grâce à l’atteinte de ses objectifs de vente. Véritable force de vente de l’entreprise, le commercial terrain est en quelque sorte l’ambassadeur de l’entreprise, des produits ou de la marque qu’il représente.

Le commercial terrain doit effectuer des déplacements quotidiens en véhicule pour visiter ses clients, entreprises ou particuliers, sur un périmètre géographique pré-déterminé. Il est chargé de vendre les produits de l’entreprise, de conseiller et de fidéliser sa clientèle. Il organise lui-même ses rendez-vous et définit son itinéraire. La prospection est également l’une de ses missions principales. À cet effet, il peut être amené à faire du porte à porte pour présenter les produits de l’entreprise, analyser les besoins des clients potentiels et éventuellement négocier de nouveaux contrats.

La carrière d’un commercial de terrain peut rapidement évoluer vers des postes à responsabilités, au sein d’une même entreprise. Ainsi, il peut devenir responsable de secteur, directeur commercial ou chef des ventes. Dans tous les cas, il sera amené à diriger et à encadrer une équipe. En fonction de ses performances, le commercial terrain peut également bénéficier d’un changement de statut et de ce fait, d’une augmentation de salaire.

Bac + 2

Niveau d'études

4.000 - 12.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Transmettre l’image de marque de l’entreprise
  • Faire des prospections
  • Faire le porte à porte pour présenter les produits
  • Développer les ventes et le portefeuille des clients
  • Mettre en valeur les produits
  • Connaitre le marché
  • Séduire de nouveaux clients et décrocher des contrats
  • Conseiller et faire des recommandations aux clients
  • Veiller à garder des contacts réguliers
  • Assurer le suivi commercial et administratif de son secteur

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