Chef de marque

154519 vues

716 partages


Le Chef de marque, ou brand manager ou encore brand marketing manager, est une personne dont la fonction consiste à gérer une marque dans son intégralité, en usant de tous les moyens marketing et communicationnels nécessaires pour développer son image.

Selon les objectifs de l’entreprise qui l’emploie, le chef de marque, appelé également responsable de marque ou brand manager, élabore une définition de produit et les plans d’action commerciale ainsi que les campagnes promotionnelles à déployer dans les mois et années à venir. Publicités dans les médias (presse, télévision, affichage, radio…), e-mailings, jeux-concours, développement de partenariats (médias, annonceurs, distributeurs…)… Tous les moyens sont bons pour atteindre son objectif : accroître les ventes ou la notoriété de la marque.

Le Chef de Marque est responsable de son produit ou de son service de sa conception à son lancement sur le marché, c’est pour cela qu’il est en relation étroite avec des départements comme la production, la communication, la force de vente, la recherche et le développement.

Il peut également être appelé Responsable de Marque ou encore Chef de Produit suivant les entreprises et suivant ce qu’elles vendent. Il doit gérer l’image de sa marque, doit adopter une stratégie de développement efficace en rapport avec l’identité de la marque et doit bâtir un plan marketing. Cette stratégie doit prendre en compte tous les éléments de la marque, le Chef de Marque doit répondre à des questions concernant la distribution, la communication à adopter, le prix qu’il faut fixer, le positionnement à donner à la marque, la gamme de produit de celle-ci… Tous ces éléments doivent être développés par le Chef de Marque suivant un budget défini pour la marque.


Missions principales

Le rôle principale du chef de marque est de définir et mettre en place la stratégie de développement de la marque et les enjeux du marché relatifs au positionnement, spécificités, appellations d’origine contrôlée, label, etc.
Il prend part également à la conception et au lancement du plan de communication globale pour la marque dont il a la gestion, et ce, en dressant une feuille de route du produit.
Dans l’accomplissement de ses missions consistant, entre autres, à gérer l’image de la marque, le brand manager peut être appelé à travailler en étroite collaboration avec les professionnels des média pour contrôler et orienter dans un sens favorable ce qui est dit sur la marque ou le produit y afférent.
Ainsi, le Chef de marque a pour principales missions:
– Définir la distribution, la communication à adopter, le prix à fixer, le positionnement à donner à la marque, ainsi que sa gamme de produit
– Suivre de très près, après les avoir commanditées, les études de marché tant sur le plan quantitatif que qualitatif
– Faire une veille concurrentielle pour connaître et s’adapter aux tendances du marché
– Veiller à la cohérence de la marque par rapport à la gamme, le packaging, la segmentation…lui incombe
– Mettre en oeuvre et déployer des opérations promotionnelles dans le but de promouvoir la marque et de développer son image et son positionnement
– Assurer l’animation au niveau des points de vente et de distribution des produits
– S’occuper de la gestion des budgets, ainsi que la prévoyance des chiffres d’affaires
– Manager tous les équipes qui participent au lancement et au développement du ou des produits: assistant chef de marque, assistant marketing…


Compétences techniques

Puisqu’il est appelé à gérer l’image d’une marque, ainsi que son développement et sa promotion, la première compétence du chef de marque est la connaissance parfaite de la marque qui lui est confiée.
Outre son ces connaissance relatives à la marque, il lui faut maîtriser l’environnement de la marque et bien connaître l’état de la concurrence afin de proposer des stratégies plus innovantes et donc plus efficaces.
D’autres compétences également, notamment:
– maîtrise des techniques d’études marketing
– Une bonne culture générale en communication et techniques de communication
– maîtrise des process de développement et de lancement de produits
– Des aptitudes en création de design pour pouvoir détecter la moindre faille sur le packaging ou la charte graphique
– Une maîtrise de l’anglais reste très souhaitée


Qualités personnelles

Le Chef de marque travaille nécessairement en collaboration avec d’autres collègues.

Il doit alors être:
– Ouvert d’esprit
– Bon communicant
– Disponible
– Rigoureux
– Très à l’écoute
– Réactif
– Créatif
– doté d’une bonne imagination
– Curieux
– Fortement passionné de la marque
– Polyvalent
– Organisé et méthodique




Rattachement hiérarchique

Directeur Marketing
Chef de groupe

Niveau de formation

Bac + 5

Type de formation

Diplômes des grandes écoles de commerce

DESS en Marketing

Licence professionnelle, option commerce ou marketing

Master spécialisé ou professionnel en marketing, commerce, vente…

 

Les écoles qui forment au métier de Chef de marque

Al Akhawayn University

Al Akhawayn University
Al Akhawayn University L'Université Al Akhawayn d'Ifrane est une institution marocaine indépendante, publique, à but non lucratif et mixte, engagée dans la formation de futurs dirigeants-citoyens du Maroc et du monde par un programme d'enseignement à vocation mondiale des arts libéraux, dispensé en langue anglaise et qui repose sur le système américain. L'université met en…

ILCS

Ilcs
ILCS, Établissement d'enseignement supérieur privé, accrédité par le ministère de l'enseignement supérieur et certifié ISO 9001 version 2008 Fondé en 1996, The Institute for Leadership and Communication Studies (ILCS) est un établissement d’enseignement supérieur privé, qui s’investit dans la formation de futurs leaders Compétents, compétitifs et imprégnés d’un esprit de Citoyenneté active. En plus de sa certification…

Les métiers similaires à Chef de marque

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing effectue des études à l’instar des enquêtes et questionnaires élaborés. Il recueille, analyse et interprète les données du marché et du secteur d’activité de l’entreprise, dans le but d’améliorer les stratégies marketing et d’en recommander des nouvelles, afin d’aider dans le développement de la marque et l’essor de son activité. L’analyste marketing doit faire preuve de beaucoup de rigueur et d’attention, car il doit minimiser les risques à caractère financier lors de l’élaboration de la stratégie commerciale. Pour se faire, il doit être conscient des attentes des consommateurs en se basant sur les constatations relevées des différentes études qualitatives et quantitatives qu’il effectue. Pour mieux saisir en quoi consiste le travail d’un analyste marketing, il faut mentionner quelques différentes tâches qu’il est amené à réaliser. Par exemple s’il est le cas d’un nouveau produit, il doit effectuer des tests de goût accompagnés de questionnaires , par contre s’il s’agit d’un produit déjà existant, il devrait alors rassembler les informations liées aux habitudes d’achat et la composition de chaque famille . Pour avoir le bon profil d’un analyste marketing, ou consultant marketing comme certains l’appellent, il faut être à l’aise avec les chiffres. Ce métier exige une maîtrise des statistiques car ses résultats représentent la base d’une stratégie commerciale. Le métier d’analyste marketing connaît de perpétuelles évolutions de nos jours. Qu’il travaille au sein d’une entreprise qu’elle que soit sa nature, ou dans un cabinet de conseil en communication ou marketing, le consultant marketing peut tracer sa carrière.

Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Assistant marketing

  L' assistant marketing possède un métier intermédiaire. il assiste le staf du service marketing à savoir les chargés d’étude marketing, les chefs de produit, de marque ou encore le responsable marketing dans le traitement des taches marketings, commerciales et administratives. il effectue les analyses produits, marchés, clientèle, concurrence qui permettent à l'entreprise de mieux préparer et de mettre en place les campagnes de commercialisation de ses produits ou services. L’assistant marketing fait donc partie du département marketing ou du département des ventes, et ce, la plupart du temps dans de grandes ou de moyennes entreprises ou organisations dans différents secteurs. il aide le responsable marketing dans l’accomplissement de ses fonctions. Ses missions s’apparentent alors comme celle d’un secrétaire mais il peut être amené, selon la taille de l’entreprise, à exécuter des tâches stratégiques dans le cadre du déploiement de la stratégie marketing d’un produit donné. L’ assistant marketing assiste son supérieur lors de l’élaboration du plan marketing et/ou de certaines parties du plan. il effectue les activités qui font partie du plan marketing, comme la conception, l’élaboration et la réalisation de campagnes de marketing, d’actions promotionnelles ou de campagnes d’image pour accroître la notoriété d’une marque. il est donc responsable du bon déroulement des campagnes de A à Z.

Bac + 2 6000 - 14000DH 2 ans

Category Manager

C'est un métier stratégique qui appartient au domaine client. Le Category Manager  est l'interface entre le marketing et le commercial. Le category manager joue ainsi un rôle important aussi bien en amont (l’élaboration de la stratégie marketing) qu’en aval (réalisation des plans marketing au sein des enseignes). Le Category Manager  est au cœur d’un triangle formé par la marque, les consommateurs et les points de vente du réseau. Il est le responsable du chiffre d’affaires et de la rentabilité de cette catégorie de produits. Parmi les missions du  Category Manager : Assurer l'encadrement et la coordination d'une équipe (stylistes, modélistes, gestionnaires de collection...) en vue de la mise en place et de la valorisation des assortiments, définir des objectifs annuels (développement de chiffre d'affaires, amélioration de la notoriété et/ou de la visibilité d'une gamme de produits...) et les communiquer à son équipe, collaborer avec les chefs de produit pour animer l'offre : analyse des disponibilités, des performances, identification des offres produits à dynamiser.

Bac + 5 30000 - 45000DH 3 ans

Chef de groupe Marketing

Comme le nom l’indique, le chef de groupe marketing, ou responsable de gamme, a en charge un groupe de produits donnés pour lesquels il définit et met en oeuvre la stratégie marketing de l'entreprise pour un groupe de produits, en s'appuyant sur les chefs de produit. Le chef de groupe marketing déploie ses activités différemment selon les environnements sectoriels. Dans le secteur des biens de grande consommation, il assume des fonctions assez centrales compte tenu du poids du marketing dans la stratégie de l'entreprise : il peut piloter des équipes importantes et avoir la responsabilité d'un volume d'affaires considérable. Ses missions sont stratégiques dans la mesure où le chef de groupe est conduit à prendre des décisions fortes concernant la vie d'un produit. Dans la vente de biens ou services aux entreprises, le poste est moins fréquent dans les organigrammes et, lorsqu'il apparaît, il correspond à des missions plus opérationnelles, tandis que le management porte sur des équipes souvent moins importantes. Le chef de groupe marketing est responsable d'un groupe de produits ou de marques dont il contrôle la gestion marketing et le développement à court, à moyen et à long terme, assure en fonction des objectifs définis par la direction, la gestion marketing des produits existants, coordonne le développement et le lancement de nouveaux produits, recommande toute action corrective permettant d'améliorer l'efficacité de ses plans et supervise les activités de son équipe de chefs de Produits Seniors et Juniors.

Bac + 4 15000 - 25000DH 3 ans

Chef de produit

Le Chef de produit, ou product manager, gère un produit ou une gamme de sa création à sa vente et dont la commercialisation et la promotion lui incombent. Son but: séduire le client et l'inciter à acheter son produit. Il est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le marché. Il travaille le plus souvent sous les ordres d'un directeur marketing même s'il jouit parfois d'une certaine autonomie. Il fait une analyse du marché et de la concurrence, mène une étude sur le comportement des consommateurs, accompagne la création du produit, puis fait une élaboration de campagnes de vente… Il  commence comme junior pour faire ses armes. Le chef de produit est un spécialiste du lancement de nouveaux produits sur le marché. Dans la distribution, son métier est proche de celui d’acheteur. Dans l’industrie, il suit le produit de sa conception à sa livraison dans les circuits commerciaux. Le travail d’un chef de produit dans l’industrie se décline en trois grandes séquences successives : avant tout, les études de marché, puis la définition des caractéristiques du produit et, pour finir, le suivi du processus de vente et de son évolution. Le chef de produit commande des études de marché au service commercial pour connaître les besoins et les données relatives aux produits concurrents ou comparables. Il épluche une documentation technique et économique, participe aux expositions et salons pour s’informer des tendances et nouveautés éventuelles. Il définit ensuite le produit à créer pour coller au plus près à la demande. Avec le service de com’, le chef produit fixe ensuite une stratégie publicitaire pour lancer son produit, décliné ou non en une gamme. Chargé d’un budget publicité spécifique, il informe les commerciaux et leur précise les arguments de vente à privilégier. Dans l’industrie, le chef de produit participe également au choix et au type de distribution. Dans le grand commerce et la distribution, le chef de produit est en relation avec l’industrie cliente pour négocier les conditions d’achat pour l’ensemble de l’enseigne. Après tests et essais, il présente ses conclusions aux responsables des ventes. Les industries des biens de consommation, les centrales d’achat et la vente par correspondance sont les secteurs qui emploient le plus de chefs de produit. Le poste implique des horaires très souples et de nombreux déplacements. Enfin, les relations avec les services en amont et en aval sont quotidiens : recherche-développement, production, achats, marketing et force de vente, fournisseurs…  

Bac + 4 8000 - 24000DH 4 ans


Consultant confirmé CFT - Domaine bancaire - - Welink

Vous assurez la mise en œuvre des flux CFT qui vous sont confiés par le chef de projet en fonction de la stratégie définie. Vous êtes responsable de la qualification et de la mise en œuvre des flux avec les différents partenaires internes ou externes. Vous aurez aussi la responsabilité de fournir les procédures de mise en œuvre aux filiales et différents partenaires ainsi que le support lors de la mise en œuvre. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Administrateur système et réseaux - CGI Technologies et Solutions Maroc

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons des Administrateurs système Windows & virtualisation confirmés.Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez pour missions: Déployer, installer et exploiter le système d'exploitation des serveurs ( Windows Server 2003,2008 et 2012 ), Administrer des infrastructures virtuelles, Prendre en charge et traiter les incidents, les problèmes et les demandes de changements avec le respect des indicateurs de ...

Fès

Powered by rekrute

Chargé(e) d'Affaires BtoB - CFCIM

Votre mission en tant que Chargé(e) d'Affaires BtoB :§ Contribuer au développement de la CFCIM dans les provinces du Sud§ Etre l’interface entre les adhérents et les services de production de la CFCIM dans la mise en œuvre des prestations§ Contribuer à l’animation de la vie associative de la CFCIM dans la délégation§ Effectuer le reporting de l’activité sur les outils dédiés§ Installer des actions d’amélioration continue

Agadir

Powered by rekrute

Développeur Cobol en Freelance - Welink

Au sein d'une équipe dynamique et jeune, vous prendrez en charge les activités suivantes : Appropriation des user stories et des critères d’acceptance associés afin de définir et de partager les solutions de conception, Réaliser les estimations en points d’effort sur les user stories et participer à la définition des taches lors du Sprint Planning, Vérifier que tous les éléments nécessaires à la réalisation des user stories soient présents et accessibles ...

Casablanca

Powered by rekrute

Développeurs PHP confirmés/séniors en CDI - Welink

Intégrer l’équipe de TMA, Réaliser des développements WEB/PHP dans un monde Agile Intégrer les développements réalisés Analyser et réaliser des corrections d’anomalies logicielles Analyser incidents de productions Etre un pilier technique de l’équipe TMA

Casablanca

Powered by rekrute

Développeur PHP SYMFONY - 2Be Services

Nous recherchons un Développeur PHP Symfony avec 1-2 ans d'expériences dans un poste similaire pour notre client, groupe international avec plus de 20 000 salariés, acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance.Au sein du département SI, vous travaillerez sous la responsabilité du Chef de projets. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Développeur Web Front End - Designer - ALTEN Maroc

Dans le cadre du développement important de notre activité, nous recherchons avant tout des personnalités, des passionnés !En collaboration avec le chef de projet et notre équipe, vous travaillerez sur le développement front-end et participerez aux réflexions liées aux nouvelles fonctionnalités, ainsi qu’au suivi et à la maintenance des développements. ...

Fès

Powered by rekrute

Administrateur/ Intégrateur Système - Sofrecom Services Maroc

Etude et construction• Participation à la définition de l’architecture• Réalisation de l’exploitabilité sur des applications principalement de type web• Prise en compte des exigences de sécurité : hardening système, vérification des configurations• Réalisation et suivi des dossiers de flux applicatifs (création, modification et suppression)• Installation et paramétrage de composants logiciels (serveur web, serveur d’applications, ...

Rabat

Powered by rekrute

Techniciens Helpdesk (H/F) - Atos Maroc

Votre mission consistera à prendre en charge les sollicitations des clients internes ou des fournisseurs de nos clients afin de résoudre les problèmes ou de répondre aux questions des utilisateurs par téléphone / mail. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Consultant technique Oracle EBS - Confidentiel

Vous interviendrez sur des projets de mise en place d’Oracle Ebusiness Suite chez nos clients sur les travaux de développements spécifiques, d'interfaces, d'états et de reprises de données.

Casablanca

Powered by rekrute

Journalistes Arabophones & Francophones - Medi1tv

Vous aurez comme principales missions de  :• Choisir le thème, le sujet, le fait à traiter ou satisfait une commande de la rédaction ;• Chercher et identifier les lieux et sources d'information ;• Récolter l'information en faisant des enquêtes, interviews, reportages, et la traiter après analyse, vérification, recoupement;• Rédiger et mettre en forme l'information (articles, brèves, ... ...

Tanger

Powered by rekrute

Ingénieur Analyste Mainframe - CGI Technologies et Solutions Maroc

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un ingénieur Analyste confirmé Mainframe.Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez pour missions: Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles, Encadrer une équipe de 5 à 10 développeurs, Estimer les évolutions et les correctifs, Support aux développeurs et analyse.

Fès

Powered by rekrute

Développeurs JAVA Seniors - Atos Maroc

Vous etes curieux , passionné par votre métier , au fait des dérnieres tendances technologiques , vous avez une bonne culture et vous souhaitez innover : rejoignez-nous ! Vos missions : • En tant que développeur JAVA /J2EE Sénior , vous contribuez au développement , à la mise en place et à la gestion de solutions technologiques pour l 'entreprise . ...

Casablanca

Powered by rekrute

Ingénieur Analyste Confirmé Java JEE - CGI Technologies et Solutions Maroc

Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez pour missions: Rédiger des spécifications techniques et fonctionnelles, Participer à la supervision du service en vue d’anticiper la détection des incidents, tracer leur apparition, leur impact et leur résolution Encadrer une équipe de 5 à 10 développeurs, Estimer les évolutions et les correctifs, Support aux développeurs et analyse. Revue de code, optimisation et contrôle qualité.

Rabat

Powered by rekrute

Project Manager Senior - Atos Maroc

Missions :• Planifie les travaux.• Assure le suivi des KPI et de l'avancement du projet (consommés, RAF).• Est le garant de la rentabilité des projets (PnL) et reporte à sa hiérarchie.• Prépare les supports et anime les instances projet avec le client.• Anticipe et gère les aléas projet (risques, problèmes, changements).• Met en œuvre les plans d'actions. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Ingénieurs Etudes et Développement ETL: Talend, Datastage... - CGI Technologies et Solutions Maroc

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un ingénieur études et développement confirmé ODI.Au sein d'une équipe dynamique, vous aurez pour missions: Réaliser des études d’impact et des évaluations de charges, Réaliser, maintenir et tester, en toute autonomie, les programmes qui vous sont confiés en respectant les spécifications détaillées fournies, les délais et les différentes normes qualité, Contribuer à la dynamique de ...

Fès

Powered by rekrute

Consultant Base De Données et Système (H/F) - Omnidata

Au sein d'une équipe dynamique, vos principale s missions sont  :   Administration Base de données Oracle, Sql Server Systèmes d’exploitation Windows / Linux/ Sun Solaris/ AIX Gestion d’infrastructures virtualisées VMWare et SAN Gestion des architectures matérielles et logicielles système et réseau, de stockage et de sauvegarde Maitrise des outils de supervision CA/IBM.

Casablanca

Powered by rekrute

Conseillers Multimédia Techniques en Réception d'Appel - Intelcia

Rattaché(e) au responsable de l’équipe, votre mission consiste à: Dépanner en ligne les demandes d’assistance multimédia : Desktop, Lap top, tablette, imprimante, TV, Smartphone, téléphone et objets connectés (Apple, Windows et androïde). Assurer l'accueil téléphonique et la prise en charge du client dans le respect du Contrat de Confiance. Conseiller et assister nos clients par téléphone en leur apportant des réponses claires à leurs demandes. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Traffic Manager - CRIT

Vos principales missions seront de : Piloter le référencement naturel des ...

Casablanca

Powered by rekrute

Commercial B2B Expérimenté / Secteur Industriel - Société Marocaine des Colles

Rattaché au Directeur Commercial, vos principales attributions sont :- La prospection commerciale des clients industriels au Maroc- La fidélisation et le développement du portefeuille client existant- La promotion de nos produits auprès des utilisateurs industriels- La visite des clients et l’élaboration des propositions commerciales- L’établissement des reporting hebdomadaires sur les visites commerciales- Le suivi des ...

Casablanca

Powered by rekrute

Administrateur Sharepoint - Atos Maroc

• Administration avancée de Microsoft Sharepoint• Maitrise des opérations de déploiement et de migration Sharepoint• Appropriation et évolutions autour de Sharepoint• Mise en place de la maintenance préventive des solutions Sharepoint• Maîtrise de MS SQL 2008/2012• Administration avancée de plateformes Windows :- Windows 2003, 2008, 2012- Exchange 2007 et 2010, 2013- Monitoring des OS & ...

Casablanca

Powered by rekrute

Ingénieur Test et Validation - Atos Maroc

Vos missions consisteront à :    Analyser les spécifications et collaborer avec les développeurs pour comprendre le fonctionnement de la solution   Etablir les plans de test- selectionner et mettre au point les moyens de test   Exécuter les tests et analyser les résultats   Analyser les problémes detectés et suivre leurs résolutions avec les développeurs   Assurer ...

Casablanca

Powered by rekrute

Consultants Java/JEE - Ositel Group

Intégré aux équipes de nos clients et sous la responsabilité d'un Chef de Projet, vous participez à des grands projets de développement en environnement Java/J2EE.

Paris

Powered by rekrute

Développeurs JAVA/J2EE Confirmés/Senior en CDI - Welink

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une TMA sur un service modulaire de diffusion d’informations permettant d’envoyer un message à une liste de destinataires sur différents médias (SMS, message vocal sur téléphonie fixe ou mobile, e-mail, fax) selon une stratégie de diffusion choisie, nous recherchons un développeur JAVA J2EE qui saura s’impliquer sur le projet afin d’acquérir rapidement les compétences fonctionnelles et techniques requise au bon ...

Rabat ou Casablanca

Powered by rekrute

Chargés de Clientèle en Assistance Technique - Service Mobile - Intelcia

Rattaché au responsable d'équipe, votre mission consiste à : Assister les clients en leurs apportant l’aide et le support nécessaire. Gérer et optimiser la relation clientAvant de prendre en charge votre mission, une formation complète est assurée afin de vous préparer aux responsabilités qui vous seront confiées.

Casablanca

Powered by rekrute

Ingénieurs Commerciaux pour le compte de Google France - Intelcia

Reportant au Chef des Ventes, votre mission consiste à :  Concrétiser, pour notre client, des opportunités commerciales sur le marché Français des PME/PMI.  Assurer une excellente éducation du client sur l'offre de Google.  Force de proposition, vous l'assisterez dans la construction de sa campagne publicitaire en ligne et l'aiderez à optimiser son budget marketing. ...

Casablanca

Powered by rekrute

Développeur Windev confirmé en CDI - Welink

Au sein d'une équipe dynamique et jeune et sur un projet SI Billing Télécoms Offshore, vous prendrez en charge les activités suivantes : Participation de façon proactive aux activités de réalisation en étant force de proposition sur les solutions à implémenter en réponse aux besoins exprimés par le métier et participez aux chiffrages des composants à développer à partir des « user stories » Analyse/ Conception/ Développement de solutions logicielles dans un environnement ...

Rabat

Powered by rekrute

Talents Confirmés JAVA/J2EE (H/F) - Everis

Rejoignez les équipes d'Ingénieurs études et développement et participez aux différentes phases d’un projet sur des applications métiers, mettant en œuvre les technologies Java/J2EE.Vous interviendrez sur les missions suivantes : Vous apporterez votre expérience fonctionnelle et technique pour garantir la conformité des travaux de l'ensemble du périmètre; En charge de contrôler l'avancement, la qualité des travaux et la montée en compétences des programmeurs ...

Tétouan Shore - Cabo Negro (Région Nord)

Powered by rekrute

Ingénieur Etude et Développement Hispanophone - HP CDG IT Services Maroc

Missions:• Rédiger et mettre à jour les spécifications techniques.• Analyser et prendre en charge les actions de maintenance évolutive et corrective.• Prendre en charge des développements.• Rédiger et effectuer les plans de tests unitaires et d’intégration.• Assurer le support applicatif N2.

Technopolis, Salé

Powered by rekrute