Assistant de directeur administratif et financier

 

L'assistant du directeur administratif et financier gère les finances de l'entreprise et les fiches de paie du personnel. Sa mission consiste à contrôler les budgets et à gérer la trésorerie. Il est aussi chargé de suivre la comptabilité de l'entreprise.

En plus de ce-là, l'assistant administratif et financier rédige des comptes-rendus de réunion et gère les documents financiers. Il connaît parfaitement l'environnement comptable et financier de la société.

L'assistant est amené à assurer un traitement comptable des dépenses et recettes de l'entreprise. Mais, il est aussi chargé de faire le suivi des tableaux de bord des factures fournisseurs et autres. Ainsi, il participe activement au processus de clôture et de transmission des résultats comptables et financiers de a période.

En termes de gestion du personnel, il se base sur les fiches d'absences pour préparer les fiches de paie. Il est aussi en charge des traitement des éléments quotidiens de la paie mais aussi de la gestion administrative courante de la société.

L'assistant de la direction administrative et financière peut aussi avoir à relancer les clients et suivre les impayés. Comme il peut avoir à établir la facturation clients. De même, il peut se voir confier la gestion des contrats de bail, assurance et autre. Ainsi que l'organisation et le contrôle de l'entretien du site. Enfin, il assiste le responsable administratif et financier dans l'élaboration des documents comptables annuels de l'entreprise.

Finalement, l'assistant administratif et financier profite de son sens de l'organisation, de sa réactivité et de sa discrétion pour mener à bien ses différentes missions. Il est de même et de toute évidence, un comptable confirmé qui maîtrise très bien le droit fiscal.

Bac + 3

Niveau d'études

7.000 - 10.000 MAD

Rémunération

3 ans

Expérience

Missions principales

  • Élaboration des fiches de paie sur la base de l’absence
  • Contrôle des budgets
  • Gestion de trésorerie
  • Suivi de la comptabilité de la société
  • Réalisation des tâches administratives
  • Rédaction des comptes-rendus des réunions

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