Banniere-communication

Du directeur de création au directeur artistique en passant par les métiers de la communication visuelle (infographiste, concepteur-rédacteur, TV producer…), les métiers de la communication ont vraiment émergé depuis quelques années. Toutefois, l’évolution classique dans ce métier passe forcément par l’assistant chef de pub, chef de pub jusqu’au directeur de clientèle au sein d’une agence spécialisée.
A signaler aussi que certains de ces métiers ne sont pas enseignés dans les écoles spécialisées. Par conséquent, il est difficile de les trouver sur le marché de l’emploi. Je pense que seule l’expérience sur le terrain peut amener les responsables communication à développer leurs talents. A titre d’exemple, les directeurs de création sont très rares au Maroc et se comptent sur le bout des doigts. C’est normal parce qu’il faut bénéficier de longues expériences dans le domaine

Vous envisagez justement de faire carrière dans les métiers de la Communication ? Vérifiez si votre personnalité est compatible avec l’exercice d’une profession de ce secteur grâce à notre Quiz !

Attention, le résultat dépend de l’honnêteté de vos réponses. Répondez le plus sincèrement possible, en choisissant ce qui vous ressemble le plus, en général.

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !


Ignorer & voir mes résultats >>

Êtes-vous fait pour les métiers de la communication ? #GMQuizz %%personality%%
0%

 

Découvrez nos autres quiz métiers :