Métiers-23

 

Le secteur du droit et de la justice est très vaste. Son rôle est de mettre un terme aux litiges qui opposent des particuliers, des professionnels, des entreprises, des groupes, des associations et autres structures. Le droit et la justice concernent aussi bien les structures privées que les structures publiques.

 

Le secteur du droit et de la justice englobe le système judiciaire français qui se compose des tribunaux et des cours d’appel, le système pénitencier, les cabinets d’avocats indépendants, les services juridiques des entreprises et du secteur public.

 

Banques et assurances apportent aujourd’hui à leurs clients une protection juridique qui implique la présence d’un service adapté au sein de leur structure.

 

Chacun de ces professionnels a une mission et donc une formation spécifique. Il existe des avocats spécialisés dans les familles, les entreprises ou les médias. Le secteur du droit et de la justice se renouvelle et affiche une croissance constante dans le privé comme dans le secteur public.

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !


Ignorer & voir mes résultats >>

Êtes-vous fait pour les métiers de droit et justice ? #GMQuizz %%personality%%
0%

Découvrez nos autres quiz métiers :