Métiers-21

 

Le domaine artistique est par définition relativement complexe puisqu’il reste en constante évolution en raison de l’essor des nouvelles technologies, de la mode et de la sensibilité de chacun. Autrefois marginalisé, le secteur de l’art est aujourd’hui au cœur du monde multimédia et fait bien des émules. La réalité veut qu’il existe peu d’agences dédiées à l’art au Maroc, ce qui en fait donc un secteur difficile d’accès.

Pourtant, vivre de son art n’est plus aussi difficile de nos jours qu’il l’était hier. En effet, de nouveaux secteurs émergents sont à la recherche de jeunes créateurs notamment dans le design (graphisme, architecture d’intérieur, création industrielle…) et dans le design environnemental (urbanisme, paysagisme).

Les variétés des formations (plasticien, designer, graphiste, spectacle…) et l’importance croissante du multimédia dans notre société en font un secteur dynamique et très attractif. Le monde d’aujourd’hui, porté sur les nouvelles technologies, la communication et les médias pose la nécessité de l’emploi des créateurs dont le nombre s’accroît d’année en année. Ce phénomène s’observe particulièrement depuis la création d’Internet et la multiplication des sites web où l’esthétique reste le maître mot.

 

Attention, le résultat dépend de l’honnêteté de vos réponses. Répondez le plus sincèrement possible, en choisissant ce qui vous ressemble le plus, en général.

Partagez le quiz pour voir vos résultats !


Dites-nous juste qui vous êtes, pour accéder à vos résultats !


Ignorer & voir mes résultats >>

Êtes-vous fait pour les métiers de l'Art & Design ? #GMQuizz %%personality%%
0%

Découvrez nos autres quiz métiers :