ESC ASOCAY Casablanca

Romandie II, Entrée Baalbek, Appt 05, Bd Bir Anzarane - Casablanca
06 62 02 76 21
http://www.asocay.com/

22095 vues

227 partages


La Sophrologie Caycédienne® au Maroc, c’est Asocay !

asocay

Nos connaissances : votre avantage et vos atouts !

ASOCAY est l’école de Sophrologie Caycédienne au Maroc reconnue et agréée par Sofrocay®  Académie Internationale et a l’exclusivité de la formation des Sophrologues caycédiens. L’enseignement est dispensé par Martine LEMOINE, Directrice d’ASOCAY et de l’ESC Nice 2 (France), qui transmet aux élèves sa riche expérience de plus de 30 ans en tant que sophrologue et de 20 ans en tant que formatrice. L’École est ouverte à toutes les personnes (niveau requis Bac+2 minimum), aux professionnels de la santé, de l’éducation, du sport, des sciences humaines et du monde de l’entreprise, voulant devenir Sophrologue Caycédien, et voulant contribuer au développement de la Sophrologie au Maroc.

asocay

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne ?

La Sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développé depuis 1960 par son fondateur, le Dr Alfonso CAYCEDO, médecin psychiatre. Son approche résolument médical et scientifique vise alors à apporter à ses patients une amélioration de leur qualité de vie.
Il s’agit d’une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.Elle a pour objectif le renforcement des attitudes positives au quotidien en participant activement à la gestion du stress et des émotions négatives qu’elles soient d’origines professionnelles ou personnelles.La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne :

  • Permet d’optimiser ses propres capacités et sa performance au quotidien, de façon autonome et dans le respect de la personnalité de chacun
  • Favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles
  • Permet progressivement une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres.
Objectif :
Renforcement des attitudes positives au quotidien et la qualité relationnelle.

 

ASOCAY

Le programme du Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (diplôme privé international andorran)

Il consiste en la formation complète aux douze degrés de la Relaxation Dynamique de Caycedo (RDC) et à ses techniques spécifiques d’entraînement.
Cette formation a un caractère à la fois théorique et pratique : elle comprend l’enseignement de la théorie de la méthode ainsi que sa pratique qui permet d’en expérimenter les bénéfices vitaux au niveau personnel et de l’adapter au contexte professionnel.
Elle se divise en :

Formation fondamentale

1er cycle (cycle fondamental ou réductif)

Composé de quatre premiers degrés de la RDC ainsi que ses techniques spécifiques d’entraînement. Elle est enseignée dans les écoles officiellement déléguées de Sofrocay®. Il comprend des cours qui exigent la présence des élèves, ainsi que le suivi de leur pratique d’entraînement.
À la fin, les élèves recevront le certificat du premier cycle de la formation en Sophrologie Caycédienne délivré par Sofrocay® et remis par leur école ou leur académie. Ce certificat leur donne la possibilité de s’inscrire au deuxième cycle de la formation en Sophrologie Caycédienne organisé exclusivement par Sofrocay® en Andorre.

Formation supérieure (exclusivement dispensée par Sofrocay®)

Elle s’organise en quatre séminaires résidentiels sur quatre jours.

2ème cycle (cycle radical)

Seuls pourront y accéder les élèves qui auront terminé avec succès leur premier cycle. Les élèves pratiquent la méthode soit les degrés cinq à huit et étudient l’épistémologie caycédienne propre à ce deuxième cycle. Ils devront concevoir leurs travaux personnels et leur mémoire de recherche scientifique.
À la fin, les élèves recevront le certificat du deuxième cycle de la formation en Sophrologie Caycédienne, remis exclusivement par Sofrocay®. Celui-ci autorise l’inscription au troisième cycle.

Pour qui ?

La sophrologie s’adresse à des publics de tout âge et toute origine,car elle est apolitique et laïque.

3ème cycle (cycle existentiel)

Sa durée est également d’un an, et seuls les élèves qui ont terminé avec succès le deuxième cycle pourront y accéder. Les élèves pratiquent les degrés 9, 10, 11 et 12 de la RDC et leurs techniques  spécifiques. Ils étudient également l’épistémologie caycédienne propre à ce cycle.Les cours sont assurés par le Dr Natalia Caycedo, fille du fondateur, entourée d’une équipe de formateurs. Les élèves devront réaliser un entrainement personnel qui sera formalisé par des phénodescriptions, et un mémoire final. Ces travaux seront suivis et validés par Sofrocay®. À la fin, les élèves recevront le titre de Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne (titre privé andorran) spécifiant la branche clinique, socio-prophylactique, ou prévention et maîtrise du stress et développement personnel, liée à la formation et aux diplômes de chacun.  Ce titre marque la fin de la formation caycédienne et permet d’exercer la Sophrologie Caycédienne dans le respect de son code de déontologie et d’être titulaire de la carte professionnelle de Sofrocay®.

Le plan de formation à ASOCAY

ASOCAY

La Sophrologie Caycédienne, un réseau unique :

  • 12000 professionnels formés (20 pays – 47 écoles)
  • Une marque déposée pour protéger légalement la sophrologie authentique
  • Plus de 1000 stagiaires sophrologues caycédiens en formation chaque année en Europe.
Au sein d’ ASOCAY, la formation dispensée contient 355 heures présentielles. Elle est en langue française mais s’adresse aux marocains qui pourront la transmettre dans la langue maternelle. Elle se divise en deux parties :

1ère partie concerne la totalité de la formation fondamentale (1er cycle) :
  • 9 séminaires théoriques sur l’épistémologie caycédienne propre à ce cycle,
  • Travaux dirigés en groupe (entraînement de la RDC des quatre degrés)
  • Cours sur l’actualisation des techniques spécifiques du cycle,
  • Travail de recherche personnelle,
  • Rédaction du mémoire de 1er cycle.
2ème partie situe pendant la période intermédiaire du 2ème au 3ème cycle et représente la particularité unique de notre école.

Nous accordons l’importance sur l’accompagnement individuel de nos élèves jusqu’au Master Spécialiste au niveau des entraînements aux cycles supérieurs de la Méthode Caycedo. De même que nous tenons à aider nos élèves à développer, approfondir les compétences professionnelles du métier de Sophrologue caycédien. Ainsi, cette deuxième partie de formation est spécifiquement consacrée aux aspects pratiques de la profession :

  • 4 séminaires sur thème,
  • Travaux pratiques,
  • Travail de recherche personnelle
  • Mémoire final de la formation qui sera présenté publiquement à Casablanca.

ASOCAY

Sophrologue caycédien, le métier d’avenir

Chez tout Être humain, la valeur est une qualité qui provoque l’estime. Le sentiment de dignité est une qualité inséparable et un sentiment qui nous fait sentir que nous avons des valeurs. Il est plus facile à en parler qu’à le sentir en soi. Car la société actuelle a tendance à être matérialiste (en pensant que le prix des objets équivalent nos valeurs), relative (nous ne sommes pas, mais nous faisons comme…) et rationnelle (l’invisible et les choses que nous ne touchons pas ne sont pas valables). Par conséquent, la plupart de gens ne se sentent pas avec ce sentiment de dignité et d’être précieux parce que l’autrui ne les considère pas avec cette dignité qu’ils ont. Le sentiment de valeur, de dignité a tendance de se perdre dans notre société. Le risque à advenir serait la perdition du sentiment de respect pour la personne.
De plus, à nos jours, nous pouvons également constater de différentes formes de « maladies de masse » dans notre société liées, par exemple, aux l’utilisation excessive des nouvelles technologies, les stress au travail dû aux pressions subies répercutant négativement sur l’individu, sa vie familiale et sociale. Bref, les causes sont multiples et variables. Quoi qu’elles en soient, les troubles incontournables influent sur l’attention, la concentration, le sommeil, l’irritabilité, la nervosité, la fatigue importante, les palpitations, etc…
Or, nous sommes tous les êtres humains profondément dépendants les uns aux autres. Le manque d’attention vers notre monde intérieur et nos valeurs, se manifeste par une insatisfaction personnelle qui mène à la frustration et petit à petit au vide existentiel. Nous sommes entraînés dans un monde hyper-sollicitant avec la recrudescence d’une sorte de « pollution psychique » en permanence. Les stimuli extérieurs nous détournent sans arrêt notre intention. Leurs répétitions peuvent avoir un impact important sur une partie de nos capacités cérébrales. Mais il est possible de les prévenir !
  • Développez votre carrière

  • Développez votre résistance  au  stress
  • Renforcez une attitude positive face aux difficultés

 

Asocay

La Sophrologie Caycédienne se montre parfaitement adaptée aux caractéristiques de notre société en crise. La Méthode de Caycedo, centrée sur le concept de conscience et d’axiologie, peut aider chacun de nous à découvrir et à suivre un chemin vers une connaissance de soi toujours plus profonde, puis à trouver sa place dans la société d’aujourd’hui et celle de demain. Le Sophrologue caycédien propose des outils simples et efficaces, adaptés à chaque cas,  allant dans le sens du développement de la sérénité qui est la base d’une coexistence pacifique.

Comme l’a dit d’ailleurs le Professeur Alfonso Caycedo, « il s’agit d’apprendre à exister de nouveau. D’apprendre tout d’abord à « ex-ister » avec nos propres valeurs, mises à disposition de notre vie journalière, et ensuite, à découvrir les valeurs du monde dans lequel nous vivons. Notre ‘‘être-dans-le-monde’’ n’est pas un séjour dramatique et anxieux, mais un séjour basé sur l’émerveillement permanent, en constatant la présence des valeurs qui nous entourent. Nous devons porter au champ de la vivance nos propres valeurs, les valeurs des objets, des choses et de tous les êtres qui ’’convivent’’ avec nous. »



Les métiers auxquels forme cette école :

Sophrologue caycédien

Le Sophrologue Caycédien est un praticien qui accompagne des personnes pour leur apprendre à optimiser leurs capacités, à s’adapter aux différentes situations plus ou moins difficiles auxquelles ils ont à faire face durant leur existence. Son objectif est également de les aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel […]

Bac + 3 10000 - 45000DH 3 ans