ADALIA School of Business

1 Place BelAir – Casablanca
05 22 64 06 40
www.adalia.ma

26957 vues

259 partages


ADALIA School of Business, osez l’innovation !

La rentrée de septembre 2015 a été marquée par l’arrivée d’une nouvelle école de Management au cœur de Casablanca : ADALIA School of Business.

ADALIA School of Business est un établissement qui a fait de l’innovation et de l’employabilité son credo. ADALIA School of Business bénéficie d’un réseau d’entreprises partenaires de haute volée et propose à ses étudiants un environnement de travail adapté à l’utilisation des nouvelles technologies et à l’entrepreneuriat.

Aujourd’hui ADALIA School of Business fait une large place à la démarche inductive, une méthode pédagogique qui a fait ses preuves dans les modèles d’enseignement anglo-saxons, vous permettant d’exprimer votre potentiel et de développer l’agilité requise au sein des organisations.

L’équipe d’ADALIA School of Business composée à la fois de pédagogues locaux et internationaux a conçu des programmes permettant à des juniors, seniors de s’imprégner rapidement et efficacement de nouveaux enjeux, méthodes de travail, et d’acquérir des compétences spécifiques, et le tout à la fois profondément ancré dans la réalité des affaires et de l’entreprise marocaine.

 

 

puce

 Bachelor International en Management

puce

 Diplômes Bac+5 de grade Master

puce

 Etudes internationales au Maroc, en France et aux USA

puce

 Equipe enseignante de référence

 

 

 

 5 MASTERS D’EXCEPTION 

 

Adalia Masters

Adalia Masters

 

Aujourd’hui, les entreprises effectuent des choix stratégiques toujours plus délicats et l’ingénierie financière qui y est associée est toujours plus complexe. De nouveaux instruments, de nouveaux types d’opérations et de nouveaux acteurs apparaissent. L’ambition du Maroc de faire «Casablanca Finance City» un hub financier au niveau de l’Afrique se traduira inévitablement par une demande accrue de compétences financières confirmées. C’est le challenge relevé par ADALIA School of Business en proposant cette formation devenue incontournable.

Les entreprises se doivent de rationaliser leurs coûts et évaluer leurs risques. Les investisseurs, qu’ils soient des particuliers ou des institutionnels, évaluent aussi la rentabilité et le risque. Aussi, le présent Bac+5 propose une formation en étroite prise avec le milieu professionnel en associant expertise académique et présentation des meilleures pratiques professionnelles.

L’objectif est de former des experts financiers tant dans le domaine du corporate que celui des marchés.

Adalia Masters

 

Nombreuses possibilités sont offertes, à la fois dans les banques et les institutions financières, mais aussi au sein des entreprises :

  • En finance d’entreprise: Analyste financier, Auditeur, entreprises, Chargé d’affaires, Ingénieur financier, Responsable ou consultant en communication financière, Trésorier d’entreprise ;
  • Métiers de marchés: Gérant d’OPCVM, Gestionnaire actif-passif, consultant en fusion acquisition, Métiers du capital risque, Responsable des financements structurés, Risk manager.

 

 

Adalia Objectifs Master

 

Le Master en Management et Entrepreneuriat a été conçu pour permettre de maîtriser les savoir-faire nécessaires à l’évaluation et à l’exploitation de nouvelles opportunités d’affaires dans un contexte de création/reprise d’entreprise ou de business développement d’une entreprise existante : études de marché, analyse de modèles d’affaires, élaboration de business plan, mise en œuvre opérationnelle et pilotage de la performance. Tout en appréhendant les modes de fonctionnement et comporte- ments des entrepreneurs : leadership entrepreneurial, team-building.

Ce programme met l’accent sur le leadership de l’entrepreneur, ses stratégies entrepreneuriales et les principaux outils financiers, marketing ou technologiques pour conduire une entreprise innovante vers le succès.

Adalia débouchés Master

 

Le Master en en Management et Entrepreneuriat suscite des vocations dans la création d’entreprises et/ou la reprise d’entreprises. Son profil généraliste conduira les diplômés à occuper des postes à responsabilité dans de nombreuses fonctions :

  • Gestionnaire de projet ;
  • Responsable du développement de nouvelles gammes de produits ;
  • Consultant ;
  • Gestionnaire de projets dans des institutions internationales ;
  • Chargé de mission dans des institutions d’accompagnement des créateurs(agences, banques, incubateurs) ;
  • Manageur de l’essaimage dans de grandes entreprises.

 

Adalia Masters

 

Le Master en Management de l’Innovation et Marketing Digital a été conçu à l’attention des étudiants qui veulent développer leurs compétences en management de processus d’innovation et de l’ensemble des processus de commercialisation associés en particulier à la commercialisation digitale.

Un ensemble de cours de haut niveau qui apporte une connaissance approfondie dans divers domaines tels que : conception de nouveaux produits innovants notamment par la pratique de la conception orientée client et usage, le management de projet, l’ensemble des disciplines du marketing digital avec le digital branding, l’activation de marque en ligne, le community management, le marketing automation, le CRM, etc.

Adalia Masters  

Le Master en Management de l’Innovation et Marketing Digital prépare idéalement à des parcours professionnels dans des sociétés de nouvelles technologies et de services qui font face à des situations complexes compte tenu de la rapidité de mouvement sur le marché. Son profil généraliste conduira les diplômés à occuper des postes à responsabilité dans de nombreuses fonctions, tant au sein de groupes technologiques de toutes tailles que dans des sociétés de communication.

  • Directeur de l’Innovation, Directeur de l’Expérience Utilisateur (UX Design), Directeur Digital Marketing, Directeur NTIC, etc.
  • Industrie : technologies de l’information et de la communication, télécoms, informatique, etc.
  • Services : conseil en communication, conseil en nouvelles technologies, SSII

 

Master-Comptabilité

Adalia Masters

 

Le Bac+5 a pour objectif de former des spécialistes de haut niveau qui sont capables d’assumer toute responsabilité dans les domaines de l’audit, de la finance et comptabilité, de la fiscalité et de la gestion, en apportant à l’entreprise une véritable valeur ajoutée dans l’atteinte de ses objectifs à court et moyen termes. Ce Bac+5 permet entre autres de:

  • Maîtriser les techniques comptables et financières ;
  • Etre capable de construire les états financiers et fiscaux et savoir les interpréter ;
  • Maîtriser les outils du contrôle de gestion en lien avec les systèmes
    d’information ;
  • Comprendre et savoir expliquer l’évolution de l’environnement économique et juridique de l’entreprise dans un cadre international ;
  • Mener des missions d’audit, savoir piloter les performances de l’entreprise.
Adalia Masters  

Le diplômés du Bac+5 Comptabilité Contrôle Audit de ADALIA pourront exercer des fonctions financières au sein des entreprises, au sein de services comptables et financier des banques et assurances, ou s’orienter vers les cabinets d’expertise comptable. Les principales fonctions exercées seront :

  • Direction administrative et financière ; • Responsables services comptables ;
  • Auditeur ;
  • Contrôleur de gestion.

 

Master-Marketing

 

Adalia Masters

 

La spécialisation en marketing et sales management vise à développer des compétences avancées de compréhension des consommateurs et d’analyse des marchés (International marketing, B2B marketing, études de marché, comportement du consommateur) ainsi qu’à déployer un savoir-faire décisionnel en matière de réponses concrètes aux besoins des marchés (branding, communication,e-marketing).

Par ailleurs, la formation est orientée aussi vers les métiers de la vente pour préparer les étudiants aux enjeux de la négociation commerciale et à l’organisation et la gestion d’une force de vente, qu’elle soit nationale ou internationale, le tout dans un environnement de plus en plus digitalisé.

Adalia Masters

 

A l’issue de la formation, les diplômés auront acquis les compétences pour exercer les métiers de :

  • Directeur Marketing ;
  • Directeur des ventes ;
  • Directeur des Etudes ;
  • Chef de Produit ;
  • Directeur Développement ;
  • Chef de Publicité ;
  • Consultant Junior ou senior, etc.

 

 Partenaires

Réseaux

Adalia Partenaires

Adalia Réseau

 

 

 De 8:30 à 18:00 du Lundi au Vendredi

0522 640 640

Adalia Adresse


Les métiers auxquels forme cette école :

Directeur Général Adjoint

Le directeur général adjoint ou DGA est le bras droit du chef d’entreprise qu’il seconde dans toutes les taches qui lui sont dévolues. Figurant depuis fort longtemps dans la gestion de l’administration publique, la fonction de DGA est désormais bien ancrée dans l’organisation des entreprises privées. Le directeur général adjoint améliore l’entente dans des secteurs de l’administration, […]

Bac + 4 25000 - 30000DH 3 ans

Responsable trade marketing

Le responsable trade marketing est chargé de concevoir et mettre en place les opérations de promotion et les événements organisés sur et à proximité du lieu de vente. Il doit connaître le budget et les attentes de l’enseigne en termes d’opérations promotionnelles et améliorer les relations partenariales avec la distribution, et installe un dialogue qui se […]

Bac + 4 18000 - 37944DH 4 ans

Responsable Commercial

  Chef d’orchestre de la vision commerciale de l’entreprise, le responsable commercial élabore et propose à la direction générale la politique commerciale de l’entreprise. Il détermine les orientations stratégiques, les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché. Il a pour objectif  de développer les […]

Bac + 5 8000 - 15000DH 3 ans

Directeur Contrôleur de Gestion

Le Directeur Contrôleur de Gestion se charge de fournir les résultats de ses analyses financières et économiques à la direction, qui sont nécessaires au pilotage stratégique et opérationnel de l’entreprise. Il accompagne, également, le responsable opérationnel pour prendre des décisions et pour gérer l’activité. Le Directeur Contrôleur de Gestion étudie l’évolution  des données  relatives  au fonctionnement […]

Bac + 5 15000 - 24000DH 11 ans

Consultant en Business Intelligence

Le Consultant Business Intelligence (BI), ou informatique décisionnelle en français, est l’informatique destinée aux décideurs et dirigeants d’entreprise. Le consultant en business intelligence a ainsi pour rôle de fournir aux décideurs des indicateurs pertinents pour les aider à piloter leurs activités. Le consultant en business intelligence est métier stratégique, en raison de la nécessité d’être […]

Bac + 5 8000 - 28000DH 3 ans

Social Media Manager

Le social média manager Chef d’orchestre d’une marque sur les réseaux sociaux,  il a pour fonction principale d’établir des stratégies de marketing social.Son activité se situe en amont de celle du community manager qu’il encadre, ou peut aussi constituer la partie opérationnelle de sa mission en entreprise ou en agence. Il est le garant de l’e-réputation […]

Bac + 5 14000 - 24000DH 4 ans

Responsable Marketing

Le responsable marketing est un stratège marketing. Sa fonction est de concevoir, mettre en oeuvre et animer la politique marketing de l’entreprise. Le responsable marketing est chargé d’élaborer et de proposer à sa direction les grandes lignes de la stratégie commerciale de l’entreprise. Pour cela, il recueille les informations sur les attentes des clients et […]

Bac + 5 10000 - 20000DH 5 ans

Analyste Marketing

L’analyste marketing est chargé de tout ce qui apparaît de nouveau sur le marché, que ça soit de nouvelles offres ou de nouveaux produits et services. Il est amené à définir une stratégie commerciale adéquate aux besoins de l’entreprise afin d’aboutir à un véritable succès. Lorsqu’une nouvelle offre est lancée dans le marché, l’analyste marketing […]

Bac + 2 3000 - 9000DH 3 ans

Responsable Marketing Digital

  Le Responsable Marketing Digital a pour rôle de générer du trafic, des ventes en ligne, d’améliorer les parcours clients, d’animer les bases de données clients et de développer les différents leviers marketing web de la structure (SEO-SEM-Blogs-Réseaux sociaux-Site E-commerce-forum-Campagne d’acquisition-Affiliation) Le Responsable Marketing Digital détermine comment et/ou vendre un produit ou un service  Web, […]

Bac + 4 11000 - 35000DH 3 ans

Responsable Administration du Personnel

Le Responsable Administration du Personnel, comme le nom l’indique, est celui qui a en charge la gestion administrative du personnel ou des employés de l’entreprise au sein de laquelle il travaille, en prenant en considération la réglementation. Le métier est assez généraliste et peut recouvrir des fonctions diverses. Au sein d’une entreprise, le responsable de […]

Bac + 2 10000 - 18000DH 6 ans

Risk Manager

C’est devenu l’un des métiers les plus stratégiques et sans doute les plus importants de l’entreprise, notamment dans un contexte de crise, de concurrence et d’incertitude. Le Risk manager est la personne dont le travail consiste à prévenir, après analyse et évaluation, les risques financiers que peut encourir une entreprise ou une banque.

Bac + 5 18000 - 28000DH 5 ans

Responsable Marketing Stratégique

Le responsable marketing stratégique définit la stratégie de développement de la marque en collaboration avec tous les organes de l’entreprise. Il propose des orientations de l’offre en fonction de l’évolution du marché, de la concurrence et de la disponibilité des nouvelles technologies. Le responsable marketing stratégique met en place des outils de veille sur son […]

Bac + 5 16000 - 28000DH 8 ans

Auditeur junior

L’ Auditeur junior fait partie de ceux qui permettent d’apprécier la situation financière de l’entreprise, l’auditeur junior intervient sur tous les services d’une entreprise. Il assure un contrôle et une analyse, pour vérifier la régularité des comptes d’une société. Par son action intermittente et ponctuelle de contrôle et d’analyse en profondeur de certaines fonctions (audit comptable, audit de […]

Bac + 5 32000 - 45000DH 1 ans

Directeur Marketing et Communication

Le directeur marketing et communication est la personne responsable à la fois du marketing et de la communication de l’entreprise. Son rôle consiste à concevoir, mettre en œuvre et piloter la stratégie marketing et communication de l’entreprise. Le directeur marketing et communication occupe un poste clef au sein de l’entreprise (souvent au Comité de Direction) […]

Bac + 5 24000 - 70000DH 11 ans

Chargé de référencement SEO

Métier à cheval entre le chargé marketing, le webmaster et le traffic manager, le Chargé de référencement SEO a en charge la gestion de la visibilité et du référencement d’un site web. Pour y arriver, le Chargé de référencement SEO utilise des mots clés dans le but d’optimiser la notoriété du site. Le Chargé de référencement SEO peut […]

Bac + 2 6000 - 12000DH 2 ans

Contrôleur de Gestion

Le contrôleur de gestion est la personne qui assure la bonne santé financière de l’entreprise. Il contrôle les résultats d’une entreprise et donne des conseils au directeur général. Il  aide les dirigeants pour le pilotage opérationnel et stratégique d’une unité ou de l’entreprise. Avec les responsables des différents services ou de l’unité de production, Le […]

Bac + 5 10000 - 28000DH 5 ans

Directeur Administratif et Financier

Un Directeur Administratif et Financier est le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise. Il s’assure de la la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale et coordonne les services dont il a la charge. Définit et supervise la gestion administrative (procédures, fonctionnement, affaires juridiques, …) […]

Bac + 5 24000 - 80000DH 7 ans

Analyste financier

L’ analyste financier est un métier fondamentalement stratégique, au cœur de la nouvelle économie, il évalue le potentiel de développement d’une entreprise ou d’un secteur de l’économie, telle est sa fonction principale. Il est spécialiste de l’évaluation des titres émis par les entreprises. L’ analyste financier mène une étude sur la presse économique ainsi que  les […]

Bac + 5 18000 - 38000DH 5 ans

Responsable Service Clients

Le responsable service clients organise et met en oeuvre les modalités de traitement des demandes des clients et des consommateurs, à savoir les suggestions, les réclamations et les besoins, en lien avec les services concernés comme le marketing, le commercial et la communication. Il travaille selon des objectifs de fidélisation et de satisfaction de la […]

Bac + 4 30000 - 35000DH 5 ans

Coordinateur Marketing et Communication

  Le coordinateur marketing et communication est chargé de décliner la stratégie e-marketing et Multicanal de son entreprise (marché, produit, positionnement, distribution) et d’assurer le suivi opérationnel des projets (on line, off line et mobile). Il contribue ainsi  à l’optimisation, au développement des ventes et à la rentabilité de sa société.Le coordinateur marketing et communication est […]

Bac + 3 12000 - 18000DH 3 ans

Responsable Logistique

Le responsable logistique conçoit et organise la circulation des produits depuis la réception jusqu’à la livraison auprès du client. En contact permanent avec les commerciaux, la direction et les transporteurs, son rôle est de recevoir, de stocker et d’expédier. Dans un souci constant d’optimisation du rapport qualité-service-coût, il intègre les impératifs du marketing, des ventes […]

Bac + 5 16000 - 20000DH 5 ans

Auditeur Interne

L’ Auditeur Interne est comme le médecin de l’entreprise. Il est chargé de faire le diagnostic des différents services de l’entreprise(commercial, comptable, fiscal, informatique). Il aide l’entreprise à atteindre ses objectifs ce qui ne l’empêche pas de se déplacer fréquemment pour auditer les différents sites de la société à savoir les usines, succursales, boutiques, etc. […]

Bac + 5 8000 - 24000DH 3 ans

Chargé de Clientèle

Le chargé  de Clientèle est la personne qui gère le portefeuille des clients, assure leur satisfaction et les fidélise. Le chargé de Clientèle s’informe sur les changements qui ont pu se produire dans la vie des clients, gère leurs comptes, les conseille dans la gestion de leur argent et leur propose de nouveaux produits financiers […]

Bac + 2 4000 - 10000DH 1 ans

Responsable Administratif et Financier

Le responsable administratif et financier est un cadre de l’entreprise qui pilote et participe aux missions, à la planification, à la gestion et à la coordination des tâches administratives financières et comptables de la structure au sein de l’environnement auquel il évolue. Le responsable administratif et financier est l’un des hommes-clés d’une entreprise, c’est a […]

Bac + 5 18000 - 26000DH 3 ans

Business Analyste

Le Business Analyste est une interface indispensable entre les départements opérationnels de l’entreprise et le service informatique. Son rôle consiste à analyser le processus d’information et les stratégies mis au service de la prise de décision quotidienne de sa société afin d’en évaluer l’efficacité ou d’apporter les ajustements nécessaires. Le Business analyste s’occupe de l’amélioration […]

Bac + 5 15000 - 25000DH 3 ans

Responsable Marketing Direct

Le responsable marketing direct a pour missions de concevoir, de mettre en oeuvre et d’animer la politique de recrutement et de fidélisation de clients par l’entreprise en cohérence avec la stratégie marketing et commerciale. Le responsable marketing direct consiste à diffuser auprès des consommateurs un message publicitaire personnalisé et ciblé. Aujourd’hui, beaucoup de campagnes ne s’adressent […]

Bac + 5 12000 - 28000DH 3 ans

Account Manager

L’ Account Manager ou encore le chargé de compte assure l’accompagnement et la fidélisation des clients entreprises sur toutes les questions relatives aux offres et services au sein du domaine relation client ou du domaine d’activité de l’opérateur dédiée aux entreprises. Il est donc un spécialiste de la finance et de l’économie, il doit posséder […]

Bac + 5 18000 - 40000DH 3 ans

Auditeur Senior

L’ Auditeur Senior est à cheval entre deux métiers, celui du comptable et du responsable financier. Il est chargé d’évaluer la situation financière et contrôle les comptes de l’entreprise. L’ Auditeur Senior établit les comptes rendus, prépare les rapports de commissariat aux comptes, et encadre les juniors et stagiaires. L’ Auditeur Senior est directement rattaché à […]

Bac + 5 18000 - 40000DH 7 ans

Project Manager

Le project manager est un professionnel dans le domaine de la gestion de projet, il assure cependant un rôle moteur dans l’obtention puis dans la réalisation de projets de services à l’énergie. Il peut aussi avoir la responsabilité de la planification, de la coordination, de l’exécution et de la fermeture de tout projet. Il dirige aussi […]

Bac + 5 20000 - 30000DH 3 ans

Directeur financier

Le directeur financier est l’un des hommes importants de l’entreprise. Ce professionnel, à la fois un excellent comptable et manager, Coordonne et supervise la gestion financière de toute une société . Le directeur financier propose la politique financière de l’entreprise , veille à garantir l’équilibre financier de l’entreprise et à optimiser ses performances. Aussi, il conseille […]

Bac + 5 18000 - 40000DH 3 ans

Community Manager

Le Community Manager est l’un des métiers nouveaux qui ont vu le jour avec la révolution 2.0 et qui s’est imposé avec l’émergence des réseaux sociaux. Son rôle : fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun. Il est l’interface entre l’entreprise et ses publics sur les réseaux sociaux. Il gère la présence d’une marque, […]

Bac + 2 6000 - 12000DH 1 ans

Chargé de veille technologique

Le Chargé de veille technologique permet à l’entreprise de rester constamment informée sur les techniques les plus récentes et leur mise à disposition commerciale, telle est le cœur de métier du Chargé de veille technologique. Pour réaliser une telle tâche, le Chargé de veille technologique procède à différentes méthodes  et techniques d’acquisition tel que le […]

Bac + 5 8000 - 24000DH 3 ans

Chargé d’études de marché

Le chargé d’études de marché ou encore le chargé d’étude marketing a pour mission de fournir des données objectives sur un marché précis qui permettront d’orienter la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Le chargé d’études de marché s’occupe de recueillir les données quantitatives et qualitatives sur l’environnement, les marchés et la concurrence. Ce dernier […]

Bac + 5 20000 - 27500DH 3 ans